À propos
Mais au fait,
Bichette, c'est qui ?
x
C'est moi, Lolita !
Enfin là, j'avais 5 ou 6 ans et je venais de jeter mon vélo par terre après avoir perdu le concours du plus beau vélo fleuri de mon village. Bref ...
x
Pendant 10 ans, j'ai été chef de produits/acheteuse pour de grands groupes textiles français. Analyser les ventes, développer de nouvelles collections, négocier les futurs produits, tout ça rythmait mon quotidien.
C'était passionnant d'être au coeur du processus de création, de voir le produit naitre sous mes yeux. Ça allait vite, c'était galvanisant.
x
Et puis un jour, ce rythme effréné ne rimait plus avec rien.
J'avais déjà commencé à changer certaines choses dans ma manière de consommer mais l'arrivée de mon premier enfant est venue accélérer mes réflexions.
x
Et la seconde main est très vite devenue un premier choix.
x
C'est à ce moment là que j'ai fait deux constats.
x
🔵 Je ne m'y retrouvais pas dans l'offre qui existait déjà.
- Trop chronophage : qui ne s'est pas laissé avoir par le vortex Vinted en se disant "allez encore une page et après j'arrête de scroller"
- Trop floue : avouez que je ne suis pas la seule à m'être retrouvée perplexe face à un site qui mentionnait une "toute petite tâche sur la manche", sans voir de zoom sur ladite tâche
- Trop invasive : "plus que quelques heures pour bénéficier d'une super promo de -50% sur des produits à moitié prix du neuf, c'est presque gratuit" (ça va je sais que 50% de 50% ça fait pas zéro 🙄 ...)
Bref, pas facile d'allier style, transparence et raison.
x
🔵 Je n'étais pas seule !
En parlant de mes expériences d'achat, je me suis aperçue que beaucoup de parents cherchaient à acheter avec sens, sans savoir trop où aller.
x
Alors, c'est devenu évident : cette alternative, il fallait la créer.
Ce goût des couleurs, des matières, cette connaissance approfondie du textile, il fallait que je les transmette.
x
Et c'est là que Bichette Kids est née.